Voyage au confins de l'univers

Histoire : Un voyage dans l'espace en images de synthèse, à travers et au-delà de la Voie lactée, à la découverte des planètes du système solaire et d'étoiles naissantes.

 

Résumé : Planètes, satellites, trous noirs : l'espace regorge d'éléments fascinants. Ce «Voyage aux confins de l'univers» se présente comme un périple intersidéral en images de synthèse, à travers et au-delà de la Voie lactée. D'étonnantes escales font découvrir les planètes de notre système solaire, de Mercure et Vénus, voisines du soleil, à Mars, la planète rouge parsemée de volcans, et Jupiter, impressionnante masse gazeuse entourée d'une pléiade de satellites. C'est aussi l'occasion de côtoyer des étoiles naissantes, d'admirer de puissants pulsars, d'explorer les trous noirs et d'assister à des orages d'une dimension inouïe.

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    nabil (mercredi, 26 mai 2010 22:47)

    louange a dieu qui a creé cet univers . je pense que tout personne ayant vu ce doc doit méditer et réflechir profondément: est ce raisonnable que cet harmonie et splendeur n'a pas de créateur? ce créateur pourquoi nous a crée? EST CE RAISONNABLE que le fait quetout l'univers n'abrite pas de vie sauf la notre soit sans aucune raison? EST CE RAISONNABLE QUE CE CREATEUR NOUS LAISSE SANS REPNSE A CES QUESTION? TOUTES LES DOCTRINES ET IDEOLOGIES N'

  • #2

    nabil (mercredi, 26 mai 2010 22:50)

    suite!
    toutes les doctrines existantes aujourd'hui aucune ne répond clairement et raisonnablement tel que Le coran et L'Islam car mahomet et le prophéte de dieu

  • #3

    moi (lundi, 02 août 2010 00:53)

    Criss de commentaire d'épais

  • #4

    GG (dimanche, 08 août 2010 00:26)

    Pourquoi tous les documentaires scientifiques en streaming sont ils affligés de commentaires religieux douteux sous fond de conversion et de propagande ?...

  • #5

    @CG (samedi, 14 août 2010 00:21)

    essaye de répondre aux questions que nabil a posé au lieu de lancer des accusations de propagande .... si c'est pour nous montrer la vérité , je suis pour cette propagande !!
    je pense que les questions que nabil viennent inspontanément a toute personne ayant vu ce doc en méditant... et je vois maintenant pourquoi l'islam est la religion qui se propage le plus rapidement au monde , comme l'a dit Tolstoï " je pense que la religion de Mahomet dominera le monde , car elle elle est conforme à la raison"... cherchez, méditez,lire le coran ,voyager,acheter,et mourir pour répondre à cette question : pourquoi nous sommes ici? je pense que ça vaut la peine .

  • #6

    Louis (vendredi, 03 septembre 2010 22:37)

    Fantastique, stupéfiant !! Il faudrait vraiment voir plus souvent ce genre de documentaire à la télé.. cela remettrait beaucoup en question ...

  • #7

    CInqasept (samedi, 04 septembre 2010 18:23)

    Ce degré zéro de la parole et de l'argumentation me fait bien rire, sachez-le, grotesques commentateurs confits de réponses toutes faites. On pourrait vous montrer n'importe quoi, vous trouverez toujours à en dire la même chose, stupides idéologues.
    Ce que montre au contraire ce documentaire, ce le vertige du sans-raison, la saisissante insignifiance de la terre, et cette terrible vérité qu'un jour nous n'aurons pour ainsi dire jamais eu lieu.

  • #8

    Mathieu Lavoie (samedi, 25 septembre 2010 06:10)

    Eh Nabil assume ton insignifiance toi même au lieu de la mettre sur le dos d'une religion qui te rassure parce que tu as peur d affronter la realité!!!! Nous ne ne sommes rien dans l'immensitée de l'univers... 1 Étoile parmi 1000000000000000000000000000000000000000000 D'étoiles!!!!!!

  • #9

    Oddmax (mardi, 20 mars 2012 22:27)

    On croit en ce que l'on veut, et je respecte les croyants de toute sorte, mais ce documentaire montre avant tous, l'immensité spatiale et temporelle de notre milieu, et d'aucune façon le fait que "Dieu" ai sélectionné notre pauvre petite planète pour y semer la seul vie de l'univers... Sérieux on croit rêver, croyez en ce que vous voulez mais intelligemment !

  • #10

    PAM2/3 (mardi, 29 mai 2012 08:47)

    Oui oui, ben c'est beau, mais c'est un fatras de vieilles conneries de la nasa et autres scientifiques à la noix.
    L'Univers est électrique, électromagnétique.
    L'acteur qui double B Willis, miami vice et la pub caigroyalCanin vous vend là une daube néfaste.
    Le nombre de suppositions qui sont émises sur ce ton convaincu et vendeur laisse r=eveur. Censurez cette vidéoet cherchez la version "électrique",Wallace Thornill...

  • #11

    bobby (mardi, 19 juin 2012 03:23)

    mon dieu mais vous etes tous totalement malade les religieux

  • #12

    Jean Pierre (lundi, 16 juillet 2012 19:22)

    Poète, écrivain, un livre captivant !